quarta-feira, 30 de dezembro de 2015
domingo, 27 de dezembro de 2015
Para os alunos do 7º ano
SITES PARA FRANCÊS- INICIAÇÃO
1) Compreender textos: ( podem não compreender tudo mas tudo o que compreenderem e conseguirem fazer sozinhos é progresso e aprendizagem!)
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/bonjour-de-france-vous-presente-tal.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-une-petite-biographie.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-une-invitation.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/presentation-dun-professionnel.html
http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire/fiche_d_identite.htm
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/interrogation.htm
2) Relembrar vocabulário:
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect01/index.htm ( podes avançar, clicando no next topic, no canto superior direito)
http://www.bbc.co.uk/schools/primaryfrench/games_all.shtml (vais escolher o que queres rever, clicando nas imagens)
2.a) a apreentação:
http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m1/ap_protagonistes.htm
2.b) verbos:
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_avoir_etre.htm
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-51373.php
http://www.glencoe.com/sec/worldlanguages/french/int_tutor/bonvoyagelevel1/chapter2.html
http://fog.ccsf.edu/~creitan/q2etreavoir.htm
http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11983/3067677.cw/content/
http://jeudeloie.free.fr/debutant/etreavoir/oie.html
e muitos jogos:
http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/index.htm
SITES PARA FRANCÊS- INICIAÇÃO
1) Compreender textos: ( podem não compreender tudo mas tudo o que compreenderem e conseguirem fazer sozinhos é progresso e aprendizagem!)
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/bonjour-de-france-vous-presente-tal.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-une-petite-biographie.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-une-invitation.html
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/presentation-dun-professionnel.html
http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire/fiche_d_identite.htm
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/interrogation.htm
2) Relembrar vocabulário:
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect01/index.htm ( podes avançar, clicando no next topic, no canto superior direito)
http://www.bbc.co.uk/schools/primaryfrench/games_all.shtml (vais escolher o que queres rever, clicando nas imagens)
2.a) a apreentação:
http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m1/ap_protagonistes.htm
2.b) verbos:
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_avoir_etre.htm
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-51373.php
http://www.glencoe.com/sec/worldlanguages/french/int_tutor/bonvoyagelevel1/chapter2.html
http://fog.ccsf.edu/~creitan/q2etreavoir.htm
http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11983/3067677.cw/content/
http://jeudeloie.free.fr/debutant/etreavoir/oie.html
e muitos jogos:
http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/index.htm
Etiquetas:
7º ano,
7º ano nível 1,
iniciação,
jogos,
sites,
vocabulário
terça-feira, 1 de dezembro de 2015
Para os alunos do 9ºano / Pour mes élèves de 3ème
Contrôle écrit nº 2
L’art : la musique, les spectacles, le théâtre, ( vocabulaire )
Réserver des billets au téléphone.
La musique préférée ( style, chanteur…) Toi et la
musique.
Grammaire : les mots interrogatifs, la phrase
négativeExercices:
La phrase négative: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La phrase interrogative:
- quel, quelle, quels, quelles: 1, 2, 3, 4
- lequel, laquelle, lesquels, lesquelles: 1, 2, 3, 4
- quand, qui, que, combien, comment, où...: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Parler de musique : 1,
Je n'écoute pas souvent mon ipod parce que j'ai toujours un livre à la main, dans le bus, dans le métro ou dans mon lit. Mais quand je n'ai pas de livre à lire, j'écoute de la musique francaise actuelle ou les grands classiques. Quand il pleut (=quando chove), j'aime écouter de la musique cubaine. C'est gai et la pluie (= chuva) devient (devenir= tornar-se) jolie...[http://www.culturefrancaise.fr/article-je-parle-de-mes-passions-42907159.html]
Et toi? Quelle est ta relation avec la musique?
Subscrever:
Mensagens (Atom)