sábado, 28 de fevereiro de 2009

Futur de l'indicatif

Para formar o futuro , é tão simples quanto isto :


Futur Simple


INFINITIF du verbe + - ai ( isto não te lembra nada? ...j'ai , tu as , il a , nous avons.....)
- as
- a
- ons
- ez
- ont

Facile , non ?

Só teremos que ver os verbos irregulares !

Quelques formes particulières pour le futur

être — je serai

avoir — j'aurai
savoir — je saurai

devoir — je devrai
aller — j'irai
faire — je ferai
tenir — je tiendrai
voir — je verrai
venir — je viendrai
pouvoir — je pourrai
vouloir — je voudrai









Bonjour ...



Bientôt un nouveau contrôle, n'est-ce pas ?

On va étudier .

Procura na coluna do meio o tema : alimentação ..et BON TRAVAIL!

Para o futuro do indicarivo está na coluna : GRAMMAIRE / FUTUR .


domingo, 22 de fevereiro de 2009

Et oui le temps passe ...et on a pas beaucoup le temps d'actualiser notre petit blog. Depui la dernière fois ... nous avons fait des crêpes et nous avons fêté la saint valentin . ( je vous montrerai les photos plus tard !)

Maintenant on fête le Carnaval . Savez-vous quelle est son origine ?

D'où vient le Carnaval ?
Le carnaval est d'origine religieuse. Il commence le jour de l'Epiphanie et se termine le Mercredi des Cendres.La fin du carnaval est marquée par Mardi Gras qui est le jour le plus important de cette période.Il y a exactement 40 jours entre la fin du carnaval et le jour de Pâques, ce sont les 40 jours de Carême.
On appelle la fin du carnaval Mardi Gras car c'est le jour où l'on mange tous les aliments gras auxquels on n'aura pas droit pendant les 40 jours de Carême.On en profite donc pour faire des beignets, des fritures, des bugnes... mais également des crêpes !En effet, les oeufs étant aussi interdits pendant le Carême, on en profite donc pour manger des crêpes.


Contrairement au carême, le carnaval est donc une période de fête et de joie où chacun fait un peu ce qu'il lui plaît.On se déguise, on chante dans les rues, on mange tout ce qu'on veut...

Pour Mardi Gras, on se déguise généralement en personnage connu pour être reconnu de tous. C'est pour cela qu'on se déguise souvent en personnages de la Comedia dell’Arte tels que Polichinelle, Arlequin ou Pierrot ou encore en personnages de contes ou légendes tels que le Chaperon Rouge, une fée ou encore un pirate.